Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Tulipe Tulipe

Sous-catégories

Botanique (18)

Variété où sont groupés les espèces de Tulipes moins connues. Elles s'apparantent au Tulipes sauvages, ce qui en font une espèce plus rustique et résistante.

Darwin hybride (28)

Magnifique fleur simple en forme d'oeuf pouvant atteindre un diamètre jusqu'à 8 centimètre. Elles offrent une durabilité plus longue que ses consoeurs avec son bulbe environ deux fois plus gros.

Double hâtive (14)

Somptueuse fleur double en forme de coupe faisant leur apparition au milieu de la saison - fin mai. Elles nous évoquent l'aspect velouté de la pivoine.

Double tardive (14)

Tulipe surnommée ''Tulipe Pivoine'', ses fleurs ont un port plus évasé que la Tulipe Double Hâtive. Elle présente une floraison, comme son nom l'indique, vers la fin du printemps - début juin.

Fleur de lis (11)

Ce bulbe produit d'élégantes fleurs en pointe de forme allongée, celles-ci s'utilisent bien dans la confection de bouquet. La Tulipe Fleur de Lis ajoute une touche de délicatesse à la fin du printemps - début juin - à votre jardin.

Fleur multiple (6)

Variété moins connues, exceptées la ''Toronto'' et le ''Québec'' ou ''Montréal''. Elle offre une floraison multiple par hampe florale.

Fosteriana - Empereur (11)

Catégorie présentant une efflorescence évasée, elle produit une fleur par tige. Sa floraison est de mi-saison - mi-mai - en zone 5.

Frangée (9)

Tulipe dont la période de floraison est tardive, elle produit des fleurs aux des pétales dentelées dans des teintes contrastées. La Tulipe Frangée ajoute une touche d'originalité au plate-bande.

Greigii (6)

Cette variété produit des plants de petite taille, environ 15 à 30 centimètres de hauteur, et son feuillage est souvent tacheté de brun. Les fleurs de la Tulipe Greigii sont en forme de coupe plus prononcée et évasée vers le haut.

Kaufmanniana (4)

Parfois nommée Tulipe nénuphar, sa fleur est habituellement de deux couleurs à chaque extremitée. Sa période de floraison est hâtive - fin avril à début mai.

Perroquet (11)

Tulipe à la floraison tardive, aux pétales très découpées, même frangées. Elle a souvent deux couleurs qui ajoutent à son charme.

Simple hâtive (20)

Catégorie de Tulipe permettant d'égayer les plate-bandes aussitôt le printemps arrivé, elle ajoute une touche de chaleur après un hiver aride. Les fleurs peuvent avoir un diamètre allant jusqu'à 8 centimètres et la hampe florale peut atteindre une hauteur entre 15 et 45 centimètres.

Simple tardive - Darwin (24)

Catégorie fleurissant vers la fin du printemps, elles ont une forme de coupe à la base carrée lui ajoutant un air unique. Elle peut produire une ou plusieures hampes florales avec des fleurs pouvant aller jusqu'à 8 centimètre de diamètre.

Triomphe (44)

Tulipe fleurissant à la mi-printemps, elle est issue d'un croisement entre la simple hâtive et la simple tardive. Sa fleur en forme de coupe peut atteindre une diamètre de 6 centimètre et sa hampe florale atteint une hauteur entre 35 à 60 centimètres.

Viridiflora - Exotique (4)

Tulipe présentant une bonne rusticité, le bulbe, si planté à une bonne profondeur, peut fleurir plusieures saisons. Sa fleur traversée d'une veine verdâtre lui donne un aspect hors du commun.