Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Arbustes

ACANTHOPANAX SIEB. VARIEGATUS

Arbuste au port globulaire. Les branches sont parsemées d'épines. Les feuilles sont palmées et dentelées, vertes et panachées de blanc. Petites fleurs sans intérêt fin juin. Petits fruits sous forme de baies noires. Résiste aux conditions urbaines et à la sécheresse. À planter dans une situation abritée des vents . Tailler pour limiter l'expansion en tout temps. Utilisez comme haie ou arrière-plan.

...

Voir les détails

ACER CIRCINATUM

Cet érable multi-troncs atteint généralement entre trois et six mètres de hauteur. Le feuillage devient rouge et orange en automne; les fleurs se développent hâtivement au printemps, elles sont blanches. Les samares sont rouges à maturité.

...

Voir les détails

ACER GINN. BAILEY COMPACT

Ce cultivar est une version compacte de l'érable de l'amur. Il forme un dôme de feuillage lustré, vert pâle, qui devient orange et écarlate en automne. Des grappes de fleurs jaune pâle ou ivoire apparaissent au printemps, suivies de samares rouges plus tard en saison. Parfait pour les endroits exigus, il est utilisé comme spécimen ou pour créer une haie ou un brise-vent.

...

Voir les détails

ACER GINN. FLAME

Gros arbuste ou petit arbre vigoureux au port érigé, de forme sphérique et large. Feuillage vert foncé lustré, rouge-orange vif en automne, coloris plus prononcé que chez l'espèce. Une abondance de petites fleurs blanchâtres parfumées, en mai. Fructification sous forme de samares rouges, tôt à l'automne. La taille est bénéfique pour augmenter la densité.

...

Voir les détails

ACER GINNALA

Gros arbuste de forme arrondie et au port érigé. Quand il est monté sur une tige il forme un petit arbre. Feuillage vert tournant au rouge-orangé brillant en automne. Fleurs blanchâtres, abondantes et odorantes en mai. Fructification sous forme de samare roses rougeâtres persistant longtemps. Supporte bien la pollution des villes. Tailler pour limiter la croissance. Utilisé pour la beauté du feuillage, comme brise-vent, haie....

...

Voir les détails

ACER JAP. ACON. AUREUM

Bel érable japonais au feuillage jaune tout l'été, devenant orange-rouge l'automne. Grandes feuilles de 8 à 10 cm de diamètre. Petites fleurs rouges en grappes. La mi-ombre est préférable. Idéal comme plante accent, jardin japonais. Planter dans un endroit abrité des vents et des chauds rayons du soleil.

...

Voir les détails

ACER JAP. ACON. AUTUMN MOON

Spectaculaire spécimen dont les feuilles émergent, au printemps, bronze teintées de bourgogne et deviennent vert chartreuse brillant en été. De plus, la nouvelle pousse estivale est rouge brillant, ce qui fait un très beau contraste sur le feuillage mature. L’automne venu, les feuilles se parent de toutes les nuances d’orange et de rouge.

...

Voir les détails

ACER JAP. ACON. JORDAN

Au printemps ses feuilles sont jaune citron puis vert tendre en été. Elles deviennent orangées puis écarlates en automne. Sa croissance est plus rapide que l'Acer jap. acon. Aureum.

...

Voir les détails

ACER JAP. ATTARYI

L'érable japonais Attaryi est un érable à croissance lente atteignant une hauteur maximale de 12 pieds. Au Japon, c'est un arbre très aimé pour son beau feuillage vert disséqué et profond, sa coloration automnale remarquable et ses graines (samares) rouges proéminentes. Spécimen étonnant.

...

Voir les détails

ACER JAP. VITIFOLIUM

Les feuilles ont l'apparence du feuillage de la vigne, d'où il tire son nom. Il porte de grandes feuilles vert tendre au printemps qui deviennent vert foncé pour l'été. Les teintes de rouge, orange et jaune apparaissent l'automne venu. Sa croissance est vigoureuse bien qu'il soit préférable de le protéger les premiers hivers.

...

Voir les détails
Précédent1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Suivant Page 1 of 48