Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Plantes pour la famille

ABRICOTIER SCOUT

Fruit bronze doré tacheté de rouge; noyau non adhérent. Maturité au début d'août. Autofécond, il produira tout de même mieux si deux cultivars différents sont plantés. Taille en période hivernale. Les branches endommagées ou mortes doivent être taillées pour prévenir la maladie. Arrosage régulier, surtout pour les jeunes plants, en période de sécheresse. Spirale à l'automne sur le tronc pour prévenir le fendillement et pour le protéger des rongeurs.

...

Voir les détails

ACTINIDIA ISSAI

Ce grimpant ornemental est un très bon ajout pour tous les jardins. Autofertile, il produit des petits kiwis de 1.5'' de long, qui mûrissent en octobre. Ils ont une pelure tendre et sont sucrés. Ce cultivar peut prendre jusqu'à trois ans avant de produire. C'est une plante parfaite pour couvrir une clôture ou un treillis.

...

Voir les détails

ASCLEPIAS TUBEROSA

Cette plante sera la vedette de votre plate-bande de vivaces et, en prime, les teintes automnales de ses gousses offrent un spectacle hautement coloré! Belle fleur orangée qui attire les papillons. Demande un sol sec et pauvre, bien drainé.

...

Voir les détails

BLEUET BLUE CROP

Variété classique donnant des grappes de gros fruits bleu clair fermes et parfumés. Son excellente productivité permet des récoltes abondantes de début août à début septembre. Plant résistant aux maladies. Un ajout de terreau pour plante acidophile est essentiel à la plantation. Une application printanière d'engrais acidifiant est recommandée l'année suivante. Éviter les arrosages excessifs. Paillis recommandé. Demande une autre variété pour la pollinisation.

...

Voir les détails

BLEUET NORTHBLUE

Gros fruit bleu foncé, ferme, de très bonne saveur. Plant compact et très rustique. Beau feuillage rouge vif à l'automne. Le bleuet Northblue est un cultivar autofécond. Un ajout de terreau pour plante acidophile est essentiel à la plantation. Une application printanière d'engrais acidifiant est recommandée l'année suivante. Éviter les arrosages excessifs. Paillis recommandé.

...

Voir les détails

BLEUET PATRIOT

Variété produisant de très grandes quantités de gros fruits fermes et savoureux en juillet. Un ajout de terreau pour plante acidophile est essentiel à la plantation. Une application printanière d'engrais acidifiant est recommandée l'année suivante. Éviter les arrosages excessifs. Paillis recommandé. Il est indispensable de planter 2 variétés différentes pour assurer une bonne fructification.

...

Voir les détails

BLEUET PINK LEMONADE

Fleurs blanc rosé au printemps suivies de jolis bleuets roses à rose foncé, fermes et sucrés. Un ajout de terreau pour plante acidophile est essentiel à la plantation. Une application printanière d'engrais acidifiant est recommandée l'année suivante. Éviter les arrosages excessifs. Paillis recommandé. Il est indispensable de planter 2 variétés différentes pour assurer une bonne fructification.

...

Voir les détails

BUDDLEJA DAV. ROYAL RED

Comme tous les autres buddlejas, ce cultivar est IRRÉSISTIBLE pour tous les papillons. Fleurs pourpre rougeâtre, réunies en grappes. On taille très court au printemps et comme les buddlejas sont très lents à sortir de dormance, ne désespérez pas avant le début de juin. Ensuite, vous n'aurez qu'à patienter un peu pour vous extasier devant la beauté de la floraison!

...

Voir les détails

CERISIER BING

Gros fruits noirs, sucrés, de belle qualité, à chair bourgogne, ferme et juteuse. Maturité à la fin juillet. Bon pour la consommation fraîche, pour la conservation ou pour la cuisine. Une autre variété est nécessaire pour la pollinisation. Spirale à l'automne sur le tronc pour prévenir le fendillement et pour le protéger des rongeurs. Ce cerisier à fruits sucrés doit être placé dans un endroit protégé des vents d'hiver.

...

Voir les détails

CERISIER CRIMSON PASSION

Fruit rouge foncé d'un poids de 6 g; le plus sucré avec un taux de 22 brix. Excellents frais, les fruits sont aussi bons pour la transformation. Après cinq ans, cette variété très rustique et résistante peut produire près de 10 kg de fruits. Taille en période hivernale: toutes les branches mortes doivent être taillées pour prévenir les maladies. Un arrosage régulier est essentiel surtout pour les jeunes plants en période de sécheresse. Spirale à l'automne sur le tronc pour prévenir le fendillement et pour le protéger des rongeurs.

...

Voir les détails
Précédent1 2 3Suivant Page 1 of 3