Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Les méconnues

CEPHALANTHUS OCCIDENTALIS

Cette plante est idéale pour des endroits très humides et ombragés. Ces fleurs blanc crème de forme globulaire (3cm diam.) apparaissent en juin et ce jusqu'en août. Feuillage vert foncé lustré, les fruits sont globulaires de couleur verdâtre tôt à l'automne. Craint la sécheresse.

...

Voir les détails

CERCIDIPHYLLUM JAP. RED FOX

Remarquable pour ses nouvelles pousses rouge foncé. De forme plutôt colonnaire, ce petit arbre a d'abord un feuillage pourpre puis vert et devient rouge, jaune et orange à l'automne. Les feuilles tombées sentent le caramel.

...

Voir les détails

CERCIDIPHYLLUM JAPONICUM

Petit arbre au port érigé plus ou moins large, ayant un tronc court. Tôt au printemps, son feuillage dense est pourpre et il devient vert bleuâtre foncé à l'été. Sa coloration d'automne est jaune à orange abricot et les feuilles dégagent un parfum de caramel lorsqu'elles sont froissées. Sa floraison peu intéressante donne des fruits en petites gousses allongées.

...

Voir les détails

CHAMAECYPARIS NOOTK. PENDULA

Un classique au port pyramidal et pleureur, avec des rameaux qui pendent tout le long de la branche. Feuillage vert bleuâtre. Parfait comme spécimen pour les endroits restreints. On doit le planter dans une situation ensoleillée, à l'abri du vent.

...

Voir les détails

CHASMANTHIUM LATIFOLIUM

Plante érigée aux tiges rigides, portant des feuilles vert clair, semblable au bambou, en été, et devenant cuivré en automne. Les épis sont plats et retombants; très intéressant! Demande un sol riche, humide et profond.

...

Voir les détails

CHIONANTHUS VIRGINICUS

Magnifique spécimen pour un coin protégé de votre jardin. Fleurs blanc pur très parfumées ressemblant à des franges. Fruits décoratifs bleu foncé en août-septembre. Feuillage vert devenant jaune or à l'automne. Planter dans un endroit protégé des grands vents.

...

Voir les détails

CLEMATIS VIRGINIANA

Cette plante grimpante déploie des grappes de fleurs blanches de juillet à septembre. À la plantation, prendre soin d'enterrer les premiers bourgeons de la base du plant. Un apport d'engrais pour clématites et vignes ainsi qu'un paillis à la base du plant sont recommandés. Si nécessaire, tailler après la floraison. Utiliser sur treillis, clôtures, pergolas, tonnelles.

...

Voir les détails

COGNASSIER LE BORGEOT

Ce cognassier produit un gros fruit jaune plutôt ferme, à saveur et à la forme de poire. La plante est sans épines. Lorsqu'il est cuisiné, le fruit devient rose foncé. Sa floraison est tardive et il est autofertile.

...

Voir les détails

CORNUS KOUSA SATOMI

Un grand arbuste élégant aux branches étalées, couvertes de fleurs en mai-juin; bractées rose foncé; fruits composés décoratifs ressemblant à des fraises; feuilles aux bords légèrement enroulés; couleurs d’automne remarquables. Utilisé en isolé ou en association dans les plates-bandes. Demande une protection hivernale.

...

Voir les détails

CORNUS KOUSA VENUS

"Cultivar récent, avec une extraordinaire floraison blanche recouvrant la totalité de L’arbre. Énormes fleurs de 15 à 20 cm de diamètre, qui apparaissent après les feuilles; elles sont suivies, en automne, de gros fruits rouges. Fleurit dès son plus jeune âge. Coloration automnale remarquable. Utilisé en isolé. Protection hivernale recommandée. "

...

Voir les détails
Précédent1 2 3Suivant Page 1 of 3