Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Les méconnues

CERCIDIPHYLLUM JAPONICUM

Petit arbre au port érigé plus ou moins large, ayant un tronc court. Tôt au printemps, son feuillage dense est pourpre et il devient vert bleuâtre foncé à l'été. Sa coloration d'automne est jaune à orange abricot et les feuilles dégagent un parfum de caramel lorsqu'elles sont froissées. Sa floraison peu intéressante donne des fruits en petites gousses allongées.

...

Voir les détails

CHAMAECYPARIS NOOTK. PENDULA

Un classique au port pyramidal et pleureur, avec des rameaux qui pendent tout le long de la branche. Feuillage vert bleuâtre. Parfait comme spécimen pour les endroits restreints. On doit le planter dans une situation ensoleillée, à l'abri du vent.

...

Voir les détails

CHASMANTHIUM LATIFOLIUM

Plante érigée aux tiges rigides, portant des feuilles vert clair, semblable au bambou, en été, et devenant cuivré en automne. Les épis sont plats et retombants; très intéressant! Demande un sol riche, humide et profond.

...

Voir les détails

CLEMATIS FARGESIODES SUMMER SNOW

Un cultivar charmant et très vigoureux au feuillage vert. En été et en automne, de petites fleurs blanc crème légèrement parfumées en forme d'étoile sont abondamment dispersées sur toute la plante. Une plante saine et résistante demandant peu de soins. Excellent pour couvrir les clôtures, les murs, les pergolas, les tonnelles, les murs et les grands arbres. Il est particulièrement utile pour couvrir de hautes clôtures ou des bâtiments inesthétiques.

...

Voir les détails

CLEMATIS VIRGINIANA

Cette plante grimpante déploie des grappes de fleurs blanches de juillet à septembre. À la plantation, prendre soin d'enterrer les premiers bourgeons de la base du plant. Un apport d'engrais pour clématites et vignes ainsi qu'un paillis à la base du plant sont recommandés. Si nécessaire, tailler après la floraison. Utiliser sur treillis, clôtures, pergolas, tonnelles.

...

Voir les détails

COGNASSIER LE BORGEOT

Ce cognassier produit un gros fruit jaune plutôt ferme, à saveur et à la forme de poire. La plante est sans épines. Lorsqu'il est cuisiné, le fruit devient rose foncé. Sa floraison est tardive et il est autofertile.

...

Voir les détails

FOTHERGILLA GARD. MOUNT AIRY

Arbuste de forme arrondie aux fleurs blanches en épis, délicieusement parfumées. Sa floraison abondante se déploie vers la mi-mai pour environ 3 semaines. Le feuillage vert foncé s'apparente à celui de l'Hamamélis et prend des teintes d'automne éclatantes. Les couleurs passent du jaune brillant, à l'orange, puis au rouge vif. Un paillis à la base de l'arbuste aide à maintenir le sol frais. Aucune taille nécessaire.

...

Voir les détails

KOLKWITZIA AMABILIS

Arbuste à rameaux souples, retombants. Au printemps, apparaît une multitude de petites fleurs rose pâle à gorge jaune, en forme de clochettes. Son feuillage est superbe à l'automne: il prend une belle teinte acajou. De jolies capsules poilues apparaîssent l'automne et persistent en hiver. Croissance rapide. Il attire les papillons et les colibris.
...

Voir les détails

LEUCOTHOE FONT. RAINBOW

Remarquable par les nouvelles pousses panachées de blanc, rouge et cuivre, puis son feuillage panaché de blanc pendant l'été. Les fleurs blanches en grappes pendantes apparaissent au début de l'été. Un ajout de terreau pour plante acidophile est essentiel à la plantation. Une application printanière d'engrais acidifiant est recommandée. Paillis recommandé. Planter dans un endroit où la neige s'accumule facilement ou à l'abri des vents dominants de l'hiver.

...

Voir les détails

LONICERA JAP. HALLIANA

Ce chèvrefeuille grimpant produit des fleurs agréablement parfumées; elles émergent blanches, virent au jaune sombre et sont suivies de petites baies noires. Plant vigoureux, au feuillage semi-persistant, résistant au mildiou. Planter dans un endroit protégé. Utiliser sur les clôtures, les treillis et les pergolas.

...

Voir les détails
Précédent1 2Suivant Page 1 of 2