Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Des arbres sur ma terrasse

ACER GINNALA

Gros arbuste de forme arrondie et au port érigé. Quand il est monté sur une tige il forme un petit arbre. Feuillage vert tournant au rouge-orangé brillant en automne. Fleurs blanchâtres, abondantes et odorantes en mai. Fructification sous forme de samare roses rougeâtres persistant longtemps. Supporte bien la pollution des villes. Tailler pour limiter la croissance. Utilisé pour la beauté du feuillage, comme brise-vent, haie....

...

Voir les détails

AMELANCHIER CANADENSIS

Naturellement un gros arbuste. Quand il est monté sur tige il forme un arbre aux branches érigées et au port étroit. Ses feuilles vert foncé deviennent jaune-orangé l'automne. Sa floraison blanche, avant le feuillage, est spectaculaire le printemps mais elle est de courte durée. Petits fruits très appréciés des oiseaux et comestibles.

...

Voir les détails

CARAGANA ARB. PENDULA

Petit arbrisseau, greffé sur tige, son port est nettement pleureur. Ses branches vertes sont retombantes jusqu'au sol et ses feuilles sont d'un vert clair tournant au jaune puis au brun en automne. Abondance de fleurs jaunes, suivies de fruits sous formes de gousses. C'est une plante résistante au sel de déglaçage. Un tuterage est conseillé les premières années.

...

Voir les détails

CLEMATIS FLEURI

Ce plant de clématite très florifère arbore de grandes fleurs de 10 à 15cm de diamètre, violettes avec des traits rouge cerise. À utiliser sur clôtures, treillis, tonnelles ou pergolas. Prendre soin d'enterrer les premiers bourgeons et d'étendre un paillis à la base du plant. Au printemps, attendre que la croissance redémarre, puis tailler le bois mort et les tiges faibles.

...

Voir les détails

CORNUS ALB. GOUCHAULTII

Nouvelles pousses vertes et jaunes tachetées de rose. Par la suite, les feuilles sont vertes panachées de jaune, plus ou moins verdâtre. L'automne, le feuillage se colore de rose et de jaune. Supporte bien la taille qui se fait généralement au printemps.Très utile en association dans les massifs ou en groupe.

...

Voir les détails

HOPE FOR HUMANITY

Rosier rustique à fleurs doubles rouges, 8cm de diamètre, 15 à 25 pétales, réunies en grappes apparaîssant en juin, juillet et août. Résistant aux maladies.Forme buissonnante. Peut être utilisé parfois comme grimpant.

...

Voir les détails

HYDRANGEA PAN. LIMELIGHT

Cet hydrangée porte de magnifiques fleurs paniculées bien dense, vert lime'' lumineux''; sortez les voir le soir! En vieillissant, sa couleur devient rose à rose bourgogne. Ses tiges fortes et bien droites en font un excellent choix de cultivar paniculé pour votre jardin. À utiliser en isolé ou en massif. Taillez assez court au printemps.

...

Voir les détails

HYDRANGEA PAN. PHANTOM

Phantom est un hydrangée extrêmement spectaculaire, peut-être le plus spectaculaire. Ses fleurs sont énormes, très bien soutenues par des branches épaisses et bien rigides. Il s'agit ici d'une des variétés qui fane le mieux, il est donc idéal pour confectionner des bouquets secs en automne. Hauteur en jardin 2,5 mètre . Bien arroser les première années et durant les été secs.

...

Voir les détails

HYDRANGEA PAN. PINK DIAMOND

Bel arbuste au port érigé ou petit arbre à tronc unique. Les branches sont retombantes lorsqu'elles sont couvertes de fleurs. Le feuillage est vert foncé et brillant. Les fleurs en panicules ovales sont blanches en boutons, s'ouvrent rose clair puis deviennent rouge clair en automne. Si nécessaire, la taille se fait au printemps. On l'utilise principalement pour sa belle floraison tardive.

...

Voir les détails

HYDRANGEA PAN. PINKY WINKY

Hydrangée paniculée à fleurs blanches en juillet qui deviennnent roses en août puis terminent rouges à l'automne. Ses panicules semi-lâches sont plus grandes (20 cm de long), plus compactes et plus régulières que celles de Pink Diamond. Produit les fleurs séchées les plus foncées. Croissance très rapide. Tailler sévèrement au printemps pour une meilleure floraison.

...

Voir les détails
Précédent1 2 3 4 5 6Suivant Page 1 of 6