Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Petits arbres

ACER PENSYLVANICUM

Petit arbre au port élancé et irrégulier à la couronne clairsemée. Son écorce verte, rayée de blanc surtout chez les jeunes plants, est très décorative pendant la saison hivernale. Ses fleurs et ses fruits en chapelet lui donnent un charme indéniable. Son nouveau feuillage rosé devient vert L’été puis tourne au jaune en automne. Ne tolère pas le sel de déglaçage ni la sécheresse.

...

Voir les détails

ALNUS GLUT IMPERIALIS

Arbre au port conique large (légèrement pleureur) dont le feuillage vert foncé finement découpé est très décoratif. Les fleurs sont sous formes de chatons jaunâtres tôt le printemps, suivies de petits fruits bruns qui pendent aux bouts des branches tout l'hiver. Plante très rustique, peu exigante, tolérant les sols pauvres et humides, idéale pour stabiliser le sol des berges. Moins volumineux et de croissance moins rapide que l'espèce, il est parfait pour les petits jardins.

...

Voir les détails

AMELANCHIER CAN. BALLERINA

Petit arbre ou gros arbuste à port étroit, idéal pour les petits terrains. Les jeunes feuilles gris argenté deviennent vert foncé en été puis rouge orangé à l'automne. Tôt au printemps, avant l'apparition du feuillage, la floraison blanche est des plus spectaculaires. En été, des fruits pourpres apparaissent, ils sont comestibles et très appréciés des oiseaux. Il tolère mal la pollution. Utiliser en isolé pour son éclatante floraison.

...

Voir les détails

AMELANCHIER CAN. RAINBOW PILLAR

Nouvel Amélanchier excellent pour la haie en raison de son port étroit, dense et érigé. Son feuillage est résistant au blanc. Sa coloration automnale des plus intéressante, passe par un arc-en-ciel de couleur avant de devenir rouge à la chute des feuilles. Il produit en abondance de magnifiques fleurs blanches au printemps, suivi de peu de fruits.

...

Voir les détails

AMELANCHIER X GRAND PRINCESS DIANA

Cultivar à croissance plus lente que l'espèce, arborant de grosses fleurs blanches étoilées suivies d'une abondance de fruits rouge-pourpre qui attirent les oiseaux. Le feuillage rouge en automne est d'une très grande beauté. Excellent pour faire de beaux écrans légers et gracieux.

...

Voir les détails

AMELANCHIER X GRAND. ROBIN HILL

Variété améliorée de l'amélanchier grandiflora. Boutons à fleur roses, puis fleurs étoilées blanches au printemps. Fruits rouge pourpre attirant les oiseaux et comestibles. Très belle coloration d'automne. Offre une certaine tolérance au sel de déglaçage. Peu de taille requise.

...

Voir les détails

CARAGANA ARB. LOBERGII

Petit arbre greffé en tête, ayant un port plutôt arrondi, très ouvert et plus ou moins régulier. Les branches portent des rameaux horizontaux ou semi-pleureur dont le feuillage vert pâle ressemble à celui des asperges, ce qui lui donne un aspect très leger. Floraison jaune abondante. Fruits sous forme de gousses. Bonne résistance à la sécheresse.

...

Voir les détails

CARAGANA ARB. WALKER

Un petit arbre greffé en tête au port pleureur, dont le feuillage vert clair ressemble à des feuilles de fougère. Floraison jaune abondante en mai-juin mais produit peu de fruits, sous forme de gousses. Il a besoin d'un tuteur les premières années. Plante résistante aux sels de déglaçage. À utiliser en isolé.

...

Voir les détails

CATALPA BIGN. NANA

Petit arbre au port arrondi, régulier et compact. Ses feuilles apparaissent tardivement; elles sont grandes, en forme de coeur, vert pâle. Il ne produit ni fleurs ni fruits. La taille s'effectue au printemps, si nécessaire. Utiliser en isolé dans les petits jardins.

...

Voir les détails

CERCIS CAN. LAVENDER TWIST

Petit arbre décoratif aux branches zigzagantes et au port pleureur. Les fleurs rose-lavande se déploient avant l'apparition du feuillage. Rougeâtres au début, les feuilles deviennent vert foncé par la suite, en forme de coeur. Fruits sous forme de gousses. Planter dans une situation abritée des vents dominants. Utiliser en isolé.

...

Voir les détails
Précédent1 2 3Suivant Page 1 of 3