Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Jardin parfumé

BUDDLEJA DAV. ADONIS BLUE

Fleurs bleu foncé avec oeil orangé. Comme son nom l'indique, aucun papillon ne peut y résister! Il est recommandé de tailler très court au printemps et comme il est très lent à sortir de dormance, il ne faut pas désespérer avant le début de juin. Les buddlejas ont tous besoin de beaucoup de soleil et d'un sol bien drainé. Quand les conditions de croissance sont optimales, il n'y a plus qu'à attendre et à s'extasier devant la beauté de la floraison!

...

Voir les détails

BUDDLEJA DAV. lO & BEHOLD

Buddleja miniature qui fleurit de juin jusqu’aux gels. Rustique en zone 5, il affectionne le plein soleil. Il n’est pas nécessaire de tailler puisque les fleurs mortes se dissipent d’elles-mêmes et sont constamment remplacées par de nouvelles.

...

Voir les détails

BUDDLEJA DAV. PINK DELIGHT

Fleurs rose clair, réunies en épis. Comme tous les autres buddlejas. il est IRRÉSISTIBLE pour tous les papillons. Tailler très court au printemps. Ils sont très lents à sortir de dormance au printemps, donc ne désespérer pas avant le début de juin. Ils ont tous besoin de beaucoup de soleil . Ensuite, vous n'aurez qu'à attendre et vous extasier devant la beauté de la floraison.

...

Voir les détails

CIMICIFUGA RAMOSA ATROPURPUREA

Le feuillage aux délicates teintes bronzes, apporte texture et couleur à la plate-bande tout au long de la saison. Floraison automnale attrayante! Sol fertile, frais à humide, riche en humus.

...

Voir les détails

CLETHRA ALN. RUBY SPICE

Un arbuste aux qualités multiples, le clèthre est la solution parfaite pour les endroits humides et ombragés. Celui-ci est un des rares dont les fleurs rose foncé garderont leur couleur. Son parfum indiscutable combiné à ses belles fleurs et à sa coloration automnale spectaculaire en font un indispensable dans tout jardin ! De plus, ses fruits persistent jusqu'en février pour nourrir les oiseaux. Craint la sécheresse.

...

Voir les détails

CLETHRA ALNIFOLIA

Arbuste au port oval, irrégulier. Feuillage dense, semblable à celui de L’aulne vert; rougeâtre le printemps puis vert foncé tournant au jaune orange L’automne. Fleurs blanches en épis dressés, très parfumées, de juillet à septembre. Craint la sécheresse. La feuillaison peut souvent tarder au printemps, ce qui peut nous faire croire que la plante est morte.

...

Voir les détails

DAPHNE BURKWOODII

Petit arbuste de forme arrondie, au feuillage semi-persistant. Vert bleuté, il est rehaussé par de jolis boutons floraux roses. En mai, s'épanouissent de belles fleurs rose pâle à blanche, très odorantes. Utiliser dans les rocailles et au premier rang des massifs. Craint les excès d'arrosage. Plante toxique dans toutes ses parties.

...

Voir les détails

DAPHNE CAROL MACKIE

Un petit arbuste de forme arrondie, au feuillage semi-persistant. Feuillage vert bleuté marginé de jaune crème, il est rehaussé par de jolis boutons floraux roses. En mai, s'épanouissent de belles fleurs rose pâle à blanches, très odorantes. Utiliser dans les rocailles et au premier rang des massifs. Craint les excès d'arrosage. Plante toxique.

...

Voir les détails

DIANTHUS GRAT. FIREWITCH

Belle plante tapissante et très florifère. Se cultive dans un sol ordinaire bien drainé

...

Voir les détails

DIANTHUS GRAT. FROSTY FIRE

Belle plante tapissante et très florifère. Se cultive dans un sol ordinaire bien drainé

...

Voir les détails
Précédent1 2 3 4 5Suivant Page 1 of 5