Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Le jardin d'hiver

ABIES BALSAMEA

Le sapin baumier est originaire D’Amérique du Nord. Bel arbre de forme pyramidale produisant des cônes violacés arrivant à maturité dès L’automne de la première saison. Il S’accommode de presque tous les habitats, mais il préfère un climat froid et un sol constamment humide. C’est le plus vigoureux de tous nos résineux, et les individus parfaits sont D’une grande beauté.

...

Voir les détails

CALAMAGROSTIS ACUTIFLORA KARL FOERSTER

Feuillage arqué, vert brillant, en gros bouquets érigés et compacts. Épis bien droits. Demande un sol riche et humide.

...

Voir les détails

CORNUS ALB. ELEGANTISSIMA

Arbuste aux feuilles vert gris bleuté, largement bordées de blanc crème, devenant rouge en automne. Fleurs peu intéressantes suivies de fruits bleus. Supporte bien la taille qui se fait généralement au printemps. Très utile en association dans les massifs ou en groupe pour son feuillage coloré, tout commme l'écorce des tiges.

...

Voir les détails

CORNUS ALTERNIFOLIA

Arbuste de grande dimension, au port érigé, irrégulier. Les jeunes tiges pourpres deviennent plus foncées avec l'âge. Le feuillage vert foncé prend une coloration automnale poupre foncé. Les fleurs blanches, décoratives se développent fin mai début juin. Les fruits bleu noirâtre attirent les oiseaux. Une taille de nettoyage se fera au printemps, si nécessaire; elle doit être des plus légères.
 

...

Voir les détails

CORNUS ALTERNIFOLIA ARGENTEA

Tout comme l'espèce, ce cultivar présente des branches au port irrégulier. Les fleurs blanches au printemps, sont suivies de baies noir bleuté en automne. Son étonnant feuillage, vert avec bordure blanche, illumine les coins les plus sombres du jardin! Une taille de nettoyage se fera au printemps, si nécessaire; elle doit être des plus légères pour ne pas perdre les fruits.

...

Voir les détails

CORNUS SERICEA STOLONIFERA

Arbuste au port arrondi, s'étalant avec les années. Feuillage vert foncé prenant une teinte bronze pourpre l'automne. Tiges rouge pourpre. Fruits blancs en septembre, attirant pour les oiseaux. Utilisé en association dans les plates-bandes, pour la naturalisation, ou pour fixer le sol dans les pentes.

...

Voir les détails

CORNUS STOL. PUCKER UP

Un cornouiller compact au feuillage vert lustré et gaufré qui devient rouge à l'automne. Pour plantation en massif, dans une plate-bande de vivaces et d'arbustes. Les tiges rouges en hiver sont particulièrement belles en hiver, elles font sensation dans les arrangements floraux.

...

Voir les détails

CORNUS STOL. SILVER AND GOLD

Arbuste au port arrondi plutôt étalé. Les tiges sont jaune verdâtre et le feuillage vert, bordé de blanc crème, prenant une teinte bronze pourpre à l'automne. Fleurs blanches en mai-juin, suivies de fruits blancs attirant les oiseaux. La taille intervient au besoin, pour contrôler le développement du plant.

...

Voir les détails

CORYLUS AV. CONTORTA

Arbuste au port irrégulier. Branches grises, spiralées, tortueuses, comme en tire-bouchon. Les feuilles sont vertes et recroquevillées. Les fleurs en chatons sont très décoratives en avril. Taille de nettoyage au printemps. Utiliser en isolé, comme spécimen ou dans les grandes rocailles.

...

Voir les détails

HEPTACODIUM MICONIOIDES

Arbuste érigé, assez étroit, qui se pare d'une floraison blanche parfumée à la fin de l'été, suivie de fruits sphériques verts, devenant roses. Un feuillage luxuriant, vert tendre à vert foncé, qui se teinte de pourpre à l'automne. Écorce exfoliante mince et lisse, beige-verdâtre, très jolie et très décorative. Très tolérant aux sels de déglaçage. Peut aussi s'adapter aux sols plus secs et alcalins.

...

Voir les détails
Précédent1 2 3 4Suivant Page 1 of 4