Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Potager de balcon

basilic a feuilles de laitue

Variété à très larges feuilles; goût un peu anisé et arôme très intense. On pince les fleurs et les extrémités de tiges quand elles commencent à se former, pour favoriser la production de nouvelles feuilles tout l`été. En cuisine, on l`ajoute en fin de cuisson pour préserver ses huiles volatiles. Frais: salades, huiles, légumes, plats de tomates, pâtes. En infusion, le basilic calme les esprits agités, réchauffe et apaise les maux de tête. Cultiver en pots ou au potager.

...

Voir les détails

basilic a feuilles de laitue pourpres

Variété dont le feuillage pourpre foncé colore et aromatise les sauces, les plats de pâtes et les vinaigres. On pince les fleurs et les extrémités de tiges quand elles commencent à se former, pour favoriser la production de nouvelles feuilles tout l`été. Récolter juste avant la floraison. Se cultive en pot sur le balcon ou au potager dans un sol fertile et bien drainé. s`agence aussi admirablement aux annuelles et vivaces d`une plate-bande.

...

Voir les détails

basilic a petites feuilles vertes

"DESCRIPTION: basilic arbustif en forme de boule et très parfumé. Les feuilles tendres doivent être préférablement consommées fraîches pour un goût maximum. SOL: léger, riche et bien drainé. UTILISATIONS: salades niçoises, pâtes, sandwiches, cuisine méditerranéenne."

...

Voir les détails

basilic siam queen

Un feuillage au goût épicé rappelant la réglisse est ce qui caractérise cette variété. Les fleurs violettes et les tiges pourpres, contrastant avec le feuillage vert, donnent un ensemble très décoratif au jardin ou en pot sur la terrasse. Couper les fleurs assez régulièrement stimule la production de nouvelles feuilles. Frais, le basilic thaï accompagne plats vietnamiens et thaï; il se marie aussi avec les poivrons, les aubergines, les haricots.

...

Voir les détails

coriandre

Fraîche, on l`utilise dans les salades, les soupes, les guacamoles, les salsas et les sandwichs. Les graines de coriandre sont un ingrédient du curry et du garam masala, des mélanges d`épices de la cuisine indienne. Moulues ou entières, les graines assaisonnent une grande variété d`aliments. La racine est délicieuse; écrasée, elle sert de condiment et peut remplacer l`ail. Récolter les jeunes feuilles à tous moments; les graines lorsqu`elles sont brunes.

...

Voir les détails

coriandre vietnamienne

"Les feuilles s`utilisent fraîches, leur saveur rappelle la coriandre, mais en plus citronnées. Elles sont employées à la place de la coriandre ordinaire et de la menthe dans plusieurs recettes vietnamiennes. On récolte les jeunes feuilles, qui sont plus tendres; en vieillissant, elles deviennent plus épaisses et leur goût légèrement âcre. Elle se cultive facilement au jardin dans un sol fertile, humide et bien drainé ou dans un large contenant sur le balcon. "

...

Voir les détails

curry ou cari

Cette plante aromatique très ornementale déploie des feuilles argentées, qui dégagent un parfum rappelant le curry lorsqu`on les froisse. Elles peuvent être utilisées pour parfumer soupes, légumes et riz, mais on doit les retirer avant de servir. On la cultive au jardin dans un sol bien drainé ou en pot sur le balcon.

...

Voir les détails

estragon

"La saveur légèrement anisée, quelque peu amère et poivrée, est fort utile pour assaisonner les aliments fades. Les feuilles récoltées avant la floraison ont plus de saveur. Idéalement, on utilise l`estragon frais; séché, il doit être utilisé avec parcimonie pour ne pas masquer le goût des autres aliments ou herbes. Il supporte bien la cuisson. Cultiver dans un sol très bien drainé, car il déteste l`humidité stagnante ou en pot sur le balcon. Zone 4. "

...

Voir les détails

géranium citron

Les feuilles de ce géranium dégagent une agréable odeur de citronnelle. Broyées, elles peuvent parfumer soupes, desserts aux fruits, sorbets, gâteaux. On peut aussi en faire une infusion et les feuilles séchées servent à la confection de pot-pourri ou d`oreillers relaxants. Fortement odorant, on l`utilise aussi pour aider à éloigner les moustiques. On la cultive en jardinière, en pot ou dans la plate-bande.

...

Voir les détails

LAURIER SAUCE

Les feuilles fraiches ou séchées aromatisent de nombreux plats mijotés. En cuisine, on les utilise habituellement séchées puisqu`elles sont amères à l`état frais. Même sèches, elles sont très parfumées. On les ajoute en début de cuisson et on les enlève avant le service. Le plant se cultive bien en pot, ce qui permet de le rentrer dans la maison à l`automne.

...

Voir les détails
Précédent1 2 3 4Suivant Page 1 of 4