Pépinière Jasmin | Jardin Jasmin

Garantie MYKE®

Comment l'obtenir? C'est si simple:

Avec tout achat d’arbres, arbustes ou conifères dont la garantie de base est d’un an, vous pouvez étendre cette garantie à 5 ans selon les modalités suivantes :

  • Achetez un MYKE ARBRE ET ARBUSTE (pot bleu) chez Pépinière Jasmin
  • Gardez votre preuve d’achat MYKE  (coupon de caisse et Guide Plantation Myke)
  • Gardez les étiquettes blanches de prix de vos plantes.

Conditions

La GARANTIE MYKE® ARBRE ET ARBUSTE (ci-après appelée « la GARANTIE MYKE® ») vise à indemniser le client de la perte d'un arbre ou arbuste advenant la mort d'un tel arbre ou arbuste, sous réserve des termes et conditions stipulés aux présentes. Pour obtenir l'application de la GARANTIE MYKE®, le client doit avoir utilisé le produit MYKE® ARBRE ET ARBUSTE et avoir suivi les recommandations d'utilisation indiquées dans le GUIDE DE PLANTATION MYKE®. Pour les fins de la GARANTIE MYKE®, le terme « client » signifie toute personne physique, excluant les employés et mandataires agissant pour les municipalités et villes.
 
L'arbre ou arbuste doit avoir été planté conformément aux instructions de plantation décrites dans le GUIDE DE PLANTATION MYKE® ainsi que selon les bons usages horticoles généralement reconnus. Notamment, mais de façon non exhaustive, le client devra avoir respecté les exigences de croissance des arbres et arbustes telles qu'un drainage, une protection hivernale et un arrosage adéquat, et respecté les spécificités de la zone climatique dans laquelle l'arbre ou l'arbuste a été planté.
 
Pour que la GARANTIE MYKE® s'applique, le client doit rapporter à PÉPINIÈRE JASMIN l'arbre ou l'arbuste mort. Le client doit avoir en sa possession la preuve d'achat (coupon de caisse ou facture) prouvant l'achat de l'arbre en question et du supplément de croissance MYKE® ARBRE ET ARBUSTE. La preuve d'achat de l'arbre et du produit MYKE® ARBRE ET ARBUSTE correspondant doit apparaître sur le même reçu de caisse ou facture.
 
L'indemnisation prévue par cette garantie est non monnayable et est limitée, au choix de PÉPINIÈRE JASMIN : (1) au remplacement de l'arbre ou arbuste par un arbre ou arbuste identique, une fois seulement ; ou (2) à un crédit applicable sur un achat équivalent, pour un montant égal au prix d'achat de l'arbre ou arbuste (à l'exclusion de tout autre coût), jusqu'à concurrence d'un montant maximal de deux cent dollars (200 $) par arbre ou arbuste.

La GARANTIE MYKE® ne vise que les arbres ou arbustes couverts par la garantie régulière d’un an complet de PÉPINIÈRE JASMIN, le tout sous réserve des exclusions mentionnées dans le programme de la GARANTIE MYKE®.
 
La GARANTIE MYKE® ne remplace pas la garantie ordinaire de un (1) an, (étiquettes blanches) qui doit s'appliquer de façon exclusive dans la première année suivant l'achat de l'arbre ou arbuste par le client (la garantie de trois (3) mois étiquettes jaunes est exclue). Une fois la garantie expirée, la GARANTIE MYKE® s'appliquera et demeurera en vigueur pour une période de quatre (4) ans, la GARANTIE MYKE® ne pouvant cependant excéder le cinquième (5e) anniversaire de la date d'achat de l'arbre ou arbuste. PÉPINIÈRE JASMIN est responsable de l'application de la présente garantie.

Aucune garantie n'est offerte sur les fleurs annuelles, bulbes, vivaces, arbres à racines nues, plantes aquatiques et plantes tropicales, azalées, bleuets et rhododendrons. PÉPINIÈRE JASMIN se réserve le droit de ne pas garantir certains autres végétaux qu'il juge trop à risque. De même, aucune garantie n'est offerte si la mort de l'arbre ou de l'arbuste est attribuable à une maladie non traitable.
 
Les dommages causés par des désastres naturels ou conditions météorologiques extrêmes ne sont pas couverts par la GARANTIE MYKE®.  

Aucune garantie n'est offerte si les dommages causés à l'arbre ou l'arbuste résultent des actions d'une personne, d'un animal ou d'insectes, de vandalisme, d'actes malveillants, de négligence ou autre.