Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici
 
Sont attendus avec impatience par notre clientèle : philodendrons (monstera, xanadu, pothos), oiseaux du paradis, broméliacées aux couleurs prononcées et fougères étonnantes

Les jasmins se déclinent en plusieurs variétés et sont offerts en plusieurs tailles

Hibiscus, cordyline, codiaeum, dracaena, ficus, schefflera, spathiphyllum, sansevières et yucca occupent une place de choix dans cet arrivage. À souligner les palmiers, dont le fameux palmier cuillère et le latanier rouge. De grands spécimens vous attendent, des palmiers qui pourront être cultivés à l’ombre ou au soleil.
 

Quelques mentions d’honneur, à juste titre :

Le goyavier (Psidium guajava) et son magnifique feuillage !

Le théier (Camellia sinensis) aux feuilles vert foncé lustrées,
dont la marge est finement dentée ; le plant de thé se garde facilement à l’intérieur.

Jaboticaba (Myrciaria cauliflora), originaire du Brésil ; le plant a la particularité de développer ses fleurs et ses fruits directement le long du tronc ; ses feuilles, saumon quand elles sont jeunes, deviennent vertes par la suite.

Vous trouverez aussi de beaux gros plants d’olivier (Olea europaea), de pomme grenade (Punica granatum), de papayer (Carica papaya) et plus encore, faites un détour par nos serres !

 
 
 
 
 
 
Nous avons toujours en stock une belle sélection de semences provenant de plusieurs semenciers québécois. Que pouvons-nous semer à l’intérieur en avril ?

• Début avril : bette à carde, cerise de terre, chou de Bruxelles, chou-fleur, chou pommé
• Mi-avril : laitue
• Entre la mi-avril et la fin avril : melon
• De la fin mars à la mi-avril : les tomates bien sûr !
 
 

Pour une production originale de pommes de terre, nous vous offrons de belles variétés. Faites quelques belles découvertes cette saison. La culture de la pomme de terre !
 
 
L’huile de dormance est une huile horticole qu’on applique en période de dormance, avant l’éclosion des bourgeons de feuilles, au printemps. Ce traitement vise à détruire les insectes et acariens qui hivernent sur les branches, que ce soit sous forme d’adulte, de pupe ou d’œuf. Biodégradable et non toxique, elle est inoffensive pour les humains, les mammifères, les oiseaux et les poissons, quand on l’utilise correctement.

La bouillie soufrée détruit les spores des champignons, empêchant ainsi le développement de maladies fongiques sur le feuillage.

Pour une efficacité maximum contre les maladies et les insectes, on combine les deux lors de l’application. Il est recommandé de toujours bien lire l’étiquette sur le produit avant de l’utiliser ; il y a certaines restrictions, on ne doit pas utiliser ce traitement sur certaines essences d’arbres.

Les conditions essentielles pour réaliser le traitement
• Procéder avant l’ouverture des bourgeons
• Les températures doivent se maintenir entre 12° et 15°C, pendant 3 journées consécutives
• S’assurer qu’il n’y a pas de risque de gel ou de pluie pour les 24-48 heures suivant l’application
 
 
 
 
Nous devançons nos réceptions d’arbres, d’arbustes, de rosiers et nos équipes travaillent sans relâche pour être prêtes à répondre à vos demandes ! Nous recevons des Thuja Smaragd, Juniperus, Acer Autumn Fantasy, Amelanchier Autumn Brilliance, Cercis Lavender Twist,Ginkgo biloba Goldspire et Mariken, Syring Ivory Silk, Larix Pendula, Microbiota, Taxus…. Ce n’est que le début ; ne vous inquiétez pas, nous recevons chaque jour d’avril et de mai des quantités astronomiques de végétaux !
 
 
 
 
Les chroniques de cette infolettre sont signées par

Louise Lavallée
Horticultrice chez Pépinière Jasmin depuis 1995

 
6305 Boul Henri-Bourassa O, Montréal, Québec H4R 1C7  514 332-2978 Vous avez des questions ? Cliquez ici
www.jardinjasmin.com
Désinscription     |     Abonnez-vous à notre infolettre