Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici

Lauréat de la vivace de l’année 2003 par la Perennial Plant Association, la popularité de cette variété ne se dément pas à ce jour ! Se distinguant par l’abondance de ses fleurs qui apparaissent dès la fin juin et se renouvellent sans cesse jusqu’à la fin septembre, pourvu qu’on prenne soin de tailler ses fleurs fanées. Les larges fleurs blanc pur au centre jaune se développent à l’extrémité de tiges robustes et solides qui atteignent 70 à 90cm de hauteur. Un classique et un indispensable au jardin !


Médaillée d’or du All-America Selection et de l’organisation européenne Fleuroselect pour la beauté de ses fleurs et la riche gamme de leurs couleurs : doré, rouge, orange, rouge-rose, crème, pourpré et jaune ! Cette échinacée fut aussi primée pour sa croissance exceptionnelle, la qualité et l’uniformité de ses fleurs. Sa longue période de floraison s’impose dans tous les jardins ! Les hampes florales s’élèvent de 50 à 75 cm et les plants s’étalent sur 40-50cm.


De juillet à septembre, cette échinacée de choix produit des fleurs au léger parfum et au vif coloris rouge-orangé, au cœur orange-brun. Plant compact, de 50-60 cm en hauteur par 40-45cm de largeur. Un cultivar particulièrement brillant !


Vivace de l’année 2018 de la Perennial Plant Association. Chez ce cultivar, les fleurs au coloris vif durent plus longtemps que chez la plupart des Allium. Elles apparaissent sous la forme de boules violet-rose (5cm de diamètre) en été et peuvent durer jusqu’à un mois. Un bon ajout pour le jardin où l’on désire attirer les papillons !

 
Chez les hibiscus à grandes fleurs de la série Summerific, la floraison débute en deuxième partie d’été et les fleurs tout à fait spectaculaires font assurément tourner les têtes! À l’extrémité de chacune des tiges, ces beautés aux allures tropicales produisent des fleurs, et non seulement sur le dessus du plant, comme plusieurs autres variétés d’hibiscus à larges fleurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
• Idéalement, on arrosera tôt le matin ou en fin de journée.
• Arrosez le plus près possible des plants, près du sol, sans arroser le feuillage, avec un léger débit d’eau, afin d’éviter de perdre l’eau par ruissellement.
• Repassez plusieurs fois au même endroit et laissez le temps à l’eau de pénétrer le sol.
Une pelouse bien établie entre souvent en dormance lors de canicule. Laissez-la tranquille, elle deviendra jaune certes, mais dès que les températures reviendront à la normale, elle reprendra naturellement sa vigueur !

Pour les plates-bandes mixtes d’arbustes et vivaces, l’utilisation d’un tuyau suintant qui libère l’eau lentement sur une longue période est une bonne option. Aussi, étendre une couche de paillis dans la plate-bande garde un sol frais et diminue l’évaporation de l’eau.
 
 
 
 
 
Pour le grand plaisir des jardiniers, les cultivars d’heuchères se multiplient d’année en année à la vitesse « grand V ». Les feuillages se déclinent en teintes de pourpre, argenté, rose, ambre, jaune doré et aubergine, presque noir. Les jolies petites fleurs qui s’élèvent au-dessus du plant ajoutent une légèreté au tableau. Une vivace d’une grande beauté qui offre un magnifique spectacle, neuf mois par année.
 
Avec son feuillage d’ébène, Black Pearl est la variété au feuillage le plus sombre que l’on peut trouver. Au-dessus du feuillage se dressent des tiges arquées portant de petites fleurs blanc rosé en clochettes. Un merveilleux feuillage persistant ondulé, où se succèdent des teintes d’ambre doré et d’orange cuivré, au joli revers pourpré. Floraison très légère, blanc crème en juin. Un incontournable !
 
Assurément la plus rouge des heuchères que l’on trouve sur le marché ! Floraison blanc rosé très légère en juillet. Son feuillage luisant, découpé et joliment ondulé est particulièrement rouge au printemps et en automne. Un feuillage vert fortement marbré d’argent, surmonté pendant l’été de nombreuses clochettes rouge rosé. Un ajout au jardin que vous ne regretterez pas !
 
Feuillage jaune verdâtre, découpé et très ondulé. Minuscules fleurs blanches au printemps et en été. Un carnaval de couleurs flamboyantes dans des teintes d’orange, rouge et brun aux nuances chaleureuses.
 
Feuillage argenté avec des nervures bourgogne foncé. Feuilles larges, trilobées avec bordure vert foncé. L’automne, des nuances rouge orangé prennent la vedette ! Au printemps, de grandes feuilles pêche rougeâtre se développent; elles prennent une belle couleur prune en automne. Légères clochettes blanches en juin. Variété dont la popularité ne se dément pas au fil du temps !
 
 
 
 
 
 
Cette nappe grillagée d’une dimension de 15cm X 150cm se coupe à la grandeur désirée; elle protège les troncs d’arbres contre les agressions des petits rongeurs et protège aussi les troncs des arbres de rue pendant l’hiver. Réutilisable, elle se déroule facilement au fur et à mesure de la croissance du tronc. La structure maillée procure une ventilation optimale et empêche la formation de maladies ou le développement de nids d’insectes. Facile à utiliser!
 
 
 
 
 
 
Les chroniques de cette infolettre sont signées par

Louise Lavallée
Horticultrice chez Pépinière Jasmin

Crédits photos: www.waltersgardens.com, www.jardinsjmichelcorbeil.com, www.veseys.com, www.provenwinners.com, www.botanus.com, www.plantstoyou.ca, www.liliumplants.com, ballseed.com, www.terranovanurseries.com, www.promessedefleurs.com, www.waltersgardesn.com
6305 Boul Henri-Bourassa O, Montréal, Québec H4R 1C7  514 332-2978 Vous avez des questions ? Cliquez ici
www.jardinjasmin.com
Désinscription     |     Abonnez-vous à notre infolettre