Guide de plantation

Pour les plantes en contenants

Il est nécessaire de retirer le contenant en prenant soin dans la mesure du possible de conserver la motte de terre intacte.

Le trou de plantation devra être suffisamment grand pour permettre un bon étalement des racines. L’emploi de mycorhizes, MYKE est recommandé pour assurer un bon enracinement de vos plantes. On l’applique directement De même qu’une bonne terre de plantation  compost que l’on viendra mélanger au sol extrait de la fosse. Ce dernier servira au remblaiement de la plante.

En déposant la plante dans le trou assurez- vous de repérer le collet (point de jonction entre le tronc ou les branches et les racines) de la plante et veillez à ce qu’il demeure à égalité du sol.

Maintenez la plante droite et remplissez le trou en compactant légèrement le sol. Vous pouvez ajouter du terreau au besoin. Pour s’assurer d’un arrosage efficace, veillez à former une cuvette autour de la fosse de plantation. Arrosez abondamment puis étalez une bonne couche de paillis dans la cuvette en veillant à maintenir dégagée la base de la plante.

Il sera important de tuteurer la plante au besoin.

Pour les plantes en mottes

Pour la plantation des arbres et arbustes en mottes, il est important de faire le trou à la même profondeur que la hauteur de la motte mesurée toujours à partir du collet de la plante qui doit demeurer à égalité du sol. Le trou devra cependant être deux fois plus large.

Il est important de dégager la moitié supérieure de la motte, de couper et d’enlever si possible les cordes et de rabattre le jute et le panier de broche vers le fond du trou.

Par la suite, il suffit de répéter les étapes comme pour la plantation des racines nues c’est-à-dire de faire l’emploi de mycorhizes et d’os fossiles et d’ajouter un compost avant de remplir le trou à nouveau en compactant légèrement. De créer une cuvette et de veiller à effectuer un bon arrosage en profondeur.

On viendra également tuteurer la plante au besoin.