Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici
Lorsque l’on quitte pour les vacances, planifier l’arrosage de nos pots et balconnières s’avère souvent un casse-tête. Désormais, partez en vacances l’esprit tranquille grâce aux systèmes d’arrosage automatiques BLUMAT
Le cœur du système; une sonde en argile qui, en contact direct avec la terre et les racines réagit en fonction du niveau d’humidité présent. Ce sont des systèmes complètement automatiques, prêts à l’emploi, très faciles à installer et à utiliser, sans piles, sans minuteries et surtout très fiables.

Il suffit d’installer votre système une semaine avant le grand jour pour s’assurer de son bon fonctionnement puis de quitter l’âme en paix.

N’hésitez pas à venir nous voir pour de plus amples informations sur les systèmes BLUMAT disponibles en magasin.
 
 
Quand arrive le mois d’août, les plantes continuent de faire de la photosynthèse mais les sucres produits à cette époque plutôt que de servir à la croissance sont stockés dans les racines en prévision de l’hiver à venir.

Il faut donc cesser toute fertilisation riche en azote (le premier chiffre) après la mi-juillet pour permettre à vos plantes de bien s’endurcir avant la saison froide. Stimuler la croissance d’une plante (à l’exception des annuelles bien sûr, que l’on souhaite chargées de fleurs le plus longtemps possible) passé ce moment la rend inévitablement frêle et sujette aux dommages dus au froid.
 
 
 
C’est la pleine saison, les hydrangées sont en fleurs et toutes plus magnifiques les unes que les autres. Venez voir notre vaste inventaire. À chaque situation son hydrangée!


Qui n’est pas tombé en amour avec une hydrangée, pour la planter, et ensuite attendre des années pour qu’elle refleurisse? Si cela vous est déjà arrivé, ou si vous voulez l’éviter, il faut au moment de l’achat prendre une toute petite information en note : son espèce.

Cette information est donnée par le nom latin suivant le mot hydrangea. Il y en a trois principales : l’hydrangée à grande feuilles (Hydrangea macrophylla), l’hydrangée arborescente (Hydrangea arborescens) et l’hydrangée paniculée (Hydrangea paniculata). Il faut en ajouter deux autres : l’hydrangée des montagnes (Hydrangea serrata) et l’hydrangée grimpante (Hydrangea petiolaris). Le tout petit nom que vous aurez mémorisé vous donnera une foule d’informations : la forme générale de ses fleurs, mais surtout s’il faut la protéger l’hiver, et quand la tailler.



Par: Pascale Duhamel

 
 
 
 
Les chroniques de cette infolettre sont signées par

Marie-Claude Lévesque
Horticultrice chez Pépinière Jasmin depuis 2000

 
6305 Boul Henri-Bourassa O, Montréal, Québec H4R 1C7  514 332-2978 Vous avez des questions ? Cliquez ici
www.jardinjasmin.com
Désinscription     |     Abonnez-vous à notre infolettre