Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici New ! English version
Avril débute à peine et on voit déjà poindre les bulbes printaniers choisis avant l’hiver. Mais saviez-vous qu’en plus des tulipes, jonquilles et autres bulbes hâtifs qui dorment sous la neige, il est possible de profiter de la floraison spectaculaire des bulbes d’été non vivaces?
Les dahlias et les glaïeuls sont plus connus, mais pensez à garnir votre aménagement de callas aux corolles si épurées, ou de crocosmias dont les épis floraux attirent tous les regards. Pour les jardins plus ombragés, les bulbes de bégonias sont un investissement sûr.
 
 
 
 
L’huile horticole a un effet physique au contact des insectes, elle n’est donc pas toxique lorsqu’elle est bien utilisée. Aussi, ce produit se dégrade assez rapidement dans les jours suivant la pulvérisation. Il est donc important de bien recouvrir toute l’écorce des plants traités. Cet outil d’intervention est à privilégier pour limiter la prolifération de certains insectes nuisibles aux cultures, comme sur les arbres fruitiers.
Il faut procéder à l’application une journée douce et claire. Il ne doit pas y avoir de températures plus basses que 4°C durant 24 heures et pas de pluie pendant 48 heures à la suite de l’application. Consultez-nous pour connaître tous les détails ainsi que pour des compléments d’information sur d’autres produits.
 
 
 
 
Munissez-vous d’une petite serre de transition pour pouvoir faire profiter vos jeunes plants de tomates, de poivrons et d’aubergines de la lumière du soleil dès que les températures le permettront. La toile de plastique limite la circulation de l’air et maintient la température plus haute à l’intérieur. Notez qu’elle ne bloque pas suffisamment les rayons du soleil pour vous dispenser d’acclimater vos plants. Consultez le produit ici.
 
 
À partir du 15 avril
 
 
Au jardin, plusieurs variétés de légumes à croissance rapide préfèrent être semés directement au jardin. Quand le sol se réchauffe et qu’il n’y a plus de risque de gel au sol, semez les plantes préférant la fraîcheur, comme les pois sucrés, les laitues, les épinards ainsi que les radis et les carottes, navets, rutabagas, betteraves et autres légumes racines. Ne passez pas au côté des légumes feuilles asiatiques au rayon des semences. Les bok choi ainsi que les moutardes asiatiques, comme les mizunas, ajoutent du piquant, de la texture et des couleurs dans nos assiettes. Venez magasiner pour découvrir de nouvelles variétés!

Avant de semer, il est conseillé de travailler les sols le moins possible, si ce n’est en retirant minutieusement toutes les herbes non désirées de l’espace de plantation et en ajoutant de la matière organique de qualité. Nos employés sauront vous conseiller.

 
 
C’est le temps d’appliquer le gluten de maïs pour prévenir la germination des mauvaises herbes. Informez-vous auprès de nos conseillers à la boutique horticole. Appliquer les engrais granulaires et compost autour des vivaces et des arbustes

 

Tailler les arbustes qui fleurissent tard, comme les hydrangeas paniculés.

En avril ne taillez pas ; bouleau, érables, vignes à raisin. Vous risquez de les affaiblir.
Procurez vous une couverture protectrice pour protéger les plants du gel et des insectes. Cliquez ici.
 
 

Gluten de maïs
Prévient la germination des mauvaises herbes
10 kg à 40.99$

Terreau agro-urbain
Approuvé pour l'agriculture biologique
30 litres à 8.79$

Terreau à semis Jasmin
Parfait pour vos semis
20 litres à 15.99$
_________________________________________________________
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les chroniques de cette infolettre sont signées par

Julie Lemieux
pour Jardin Jasmin

 
6305 Boul Henri-Bourassa O, Montréal, Québec H4R 1C7  514 332-2978 Vous avez des questions ? Cliquez ici
www.jardinjasmin.com
Désinscription     |     Abonnez-vous à notre infolettre