Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici English version
À l'occasion de la fête des mères, Pépinière Jasmin a garni tous ses étals de jardinières à suspendre et de potées fleuries annonciatrices du printemps!
Venez vous approvisionner chez nous!
Aussi, comme la belle température est à nos portes, les serres d'annuelles sont pleines à craquer pour répondre à vos besoins! Passez dans nos magasins aussi vous choisir de superbes ornements de jardin pour rehausser l'attrait de vos aménagements.
 
 
 
 


Avec leur fini glacé vert mousse et leur allure à la fois simple et chic, ces nichoirs plairont aux petits oiseaux comme les troglodytes, qui sont plus discrets. Une partie du charme de cette poterie réside dans la branche naturelle qu'on ajoute en guise de perchoir.
 
 
 
 
 
Plusieurs arbres fleurissent de façon particulièrement hâtive. Leurs boutons floraux s’ouvrent en même temps que les bourgeons débourrent! Les cerisiers japonais sont les plus connus d’entre eux. Le changement graduel du climat permet désormais d’avoir de tels Prunus dans les régions les plus chaudes de la province.
 
 

Prunus serrulata ‘Kwanzam' (‘Kanzan')
Dimensions : 9 m de hauteur x 6 m de largeur
Port arrondi
Floraison : Fleurs doubles de 3 à 5 cm de diamètre, rose foncé, groupées en bouquet sous le jeune feuillage
Feuillage estival attrayant passant au rouge cuivré au vert foncé lustré
Feuillage automnal brun cuivré teinté de rouge et d'orangé
 

Prunus serrulata ‘Pink Perfection’
Dimensions : 8 m de hauteur x 5 m de largeur
Port arrondi légèrement retombant
Floraison : Grande fleurs doubles rose foncé tenant environ 3 semaines.
Feuillage estival attrayant passant du cuivré au vert foncé
Feuillage automnal rouge orangé
 

Prunus serrulata ‘Amanogawa’
Dimensions : 6 m de hauteur x 1,5 m de largeur
Port érigé et étroit
Floraison : Fleurs simples à semi-doubles, rose pâle et parfumées.
Feuillage printanier attrayant vert clair teinté de jaune
Feuillage automnal orange rougeâtre
 

Prunus serrulata ‘Pendula’
Dimensions : 6 m de hauteur x 5 m de largeur
Port pleureur
Floraison : Fleurs rose pâle et parfumées.
Feuillage attrayant vert lustré
Feuillage automnal jaune orangé
 
Les vivaces à floraison hâtives redonnent un air de jeunesse aux aménagements dès les premiers beaux jours. Il faut miser sur elles en massif ou en solitaire devant des conifères ou une clôture.
 
 

Phlox divaricata ‘May Breeze'
et ‘Blue Moon'
Ces nouveautés qui tolèrent les situations ombragées se comportent comme un couvre-sol, ce qui ajoute à leur attrait. Il est possible de laisser ces plants coloniser une zone pour un effet visuel pour des plus frappants. Ces vivaces se couvrent littéralement de fleurs odorantes en épis lâches et souples.

‘May Breeze', bleu pâle, atteint environ 35 cm de hauteur, tandis que ‘Blue Moon', bleu violet soutenu, culmine à 60 cm. Comme avec tous les phlox, il est important de les implanter dans un endroit aéré pour éviter les maladies de feuillage. Enfin, ils sont réputés non-attrayants pour les chevreuils alors que les pollinisateurs en raffolent.
 

Viola Spring Morning ‘Bumble Bee’ et Spring Morning ‘Glow’
Préférant les conditions ensoleillées ou mi-ombrées, la violette vivace a un comportement particulier au jardin: hâtive, elle a tendance à entrer en dormance au cœur de l’été. En plus de sa floraison, son port bas et couvrant est un atout. Les deux cultivars de la série Spring Morning présentés ici ont la réputation d’être plus résistants à la chaleur estivale.

Spring Morning ‘Bumble Bee’, dont les spectaculaires fleurs jaune maïs sont élégamment tigrées de fines lignes marron, atteint 20 cm de hauteur pour environ 45 cm de largeur. Il refleurit l’automne. Pour sa part, Spring Morning ‘Glow’ se démarque par son coloris typique des violettes mauves, avec le pétale du bas lumineusement jaune. Particulièrement tolérante à la sécheresse, cette variété pourrait parfois éviter la dormance estivale.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mai annonce une période idéale pour procéder au terreautage, à l’épandage de nouvelle terre ou de compost et au réensemencement des zones endommagées. Pour soutenir vos surfaces gazonnées en début de croissance, pensez à épandre un peu d’engrais de printemps avec un taux d’azote (le premier chiffre) plus élevé. Nos employés qualifiés vous attendent en magasin pour vous conseiller sur la meilleure marche à suivre!
Les graminées que l'on a laissées debout à l'automne doivent être taillées court avant que les nouvelles poussent ne sortent. En ce qui concerne les Miscanthus, un rabattage des tiges à environ 30 cm du sol est idéal.
Penser dès maintenant à faire vos achats pour être prêts à semer les plantes potagères qui préfèrent la fraîcheur dès que le sol sera assez réchauffé. Un vaste de choix de semences de radis, épinards, kales, pois verts et autres légumes hâtifs vous attend en magasin.
 

Même le jardinier enthousiaste est parfois découragé par le désherbage qui devient rapidement nécessaire dès la fin de mai et qui demande beaucoup de temps et d'énergie. Un nouveau produit a été précisément pensé pour nuire aux adventives : la paille de blé hachée bio.

Ce nouveau paillis vise à protéger les sols de l'érosion, à favoriser l'absorption de l'eau de pluie et à limiter la croissance des plantes indésirables. Enfin, il composte naturellement dans le sol avec le temps.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les chroniques de cette infolettre sont signées par
Julie Lemieux
pour Jardin Jasmin

Crédits photo: flowerpower.com et phoenixperennials.com
 
6305 Boul Henri-Bourassa O, Montréal, Québec H4R 1C7  514 332-2978
Vous avez des questions ? Cliquez ici

www.jardinjasmin.com
Désinscription     |     Abonnez-vous à notre infolettre